Découvrez Giens en hiver !
Redécouvrez la Presqu’île de Giens en hiver avec ses couleurs marronnées et ses airs sauvages. Le calme y est agréable.
Les températures sont bien fraîches, mais ça n’enlève en aucun cas le charme de ce lieu. Profitez d’une petite balade quand le soleil ébloui le littoral de ses rayons et réchauffe l’air environnant. Pour apprécier la beauté de la nature, il suffit juste de bien s’équiper et le tour est joué !
Nager
Vous pensez qu’il fait trop froid pour plonger en pleine saison hivernale ? Ce n’est qu’une idée reçue ! La température de la Méditerranée est bien plus élevée que celle de l’air extérieur ce qui rend la pratique de la natation plus agréable. Outre cela, nager en eau froide vous apporte de nombreux bienfaits dont une meilleure circulation du sang. Il vous suffit de vous lancer une fois et vous serez conquis ! Pour cela, pensez à vous équiper d’une combinaison et à vous les longueurs.
Faire du paddle
Le stand-up paddle a conquis un bon nombre de personnes au fil des années. L’équilibre dont on a besoin pour pouvoir tenir sur la planche fait travailler tous les muscles pour un renforcement musculaire en profondeur. Pour le pratiquer, il vous suffit d’une planche, d’une rame et bien sûr d’une combinaison afin de ne pas avoir froid. Vous pourrez, à coups de pagaies, découvrir le littoral comme vous ne l’avez jamais vu. En cette saison, il y a moins de monde dans l’eau, vous pourrez donc prendre le temps, sans être trop dérangé, pour apprécier la nature et sa beauté. C’est l’apaisement assuré ! C’est l’une des plus belles manières de contempler un lever ou un coucher de soleil.
Porquerolles
Cette île aux airs paradisiaques vous fera rêver même en hiver. Le calme absolu y règne. La nature a repris ses droits. Sauvage, mais toujours aussi charmante, elle nous envoûte et nous plonge hors du temps pendant un instant. Les sentiers, vides de vacanciers, vous offrent de belles balades à vélo ou à pied, c’est vous qui choisissez. La plage Notre-Dame et ses étendues de sable blanc vous attend pour que vous puissiez l’admirer. L’île regorge de criques cachées qui ne demandent qu’à être découverte. En vous rendant au sud de l’île, vous y trouverez des champs de Lauriers. Vous y trouverez également les cultures du conservatoire botanique. Vous devrez laisser votre vélo pour promener dans cette partie de l’île. Les sentiers ne sont praticables qu’à pied. Porquerolles est la propriété du parc national de Port-Cros, le saviez-vous ?
La presqu’île de Giens mérite d’être visitée en été comme en hiver. Découvrez-là sous toutes ses facettes.